Eglise Evangelique Lumiere des Nations  

Esaïe 42:6-8 

Enseignement Invite

Culte d’adoration et de louange du 01.03.2015. « LES FILS DE LA REBELLION »

Ce dimanche, nous avons été bénis, par la présence de l’homme de D.ieu, Prophète STEVE.

Après un temps passé dans l’adoration, il est venu nous parler sur le thème des « Fils de la rébellion ».

Nous avons commencé par la lecture du livre de l’Apocalypse, chapitre4 :1-11 : « Après cela je regardai, et voici une porte était ouverte dans le ciel; et la première voix que j'avais entendue, comme celle d'une trompette, et qui parlait avec moi, dit: Monte ici, et je te ferai voir les choses qui doivent arriver après celles-ci. 

2 Et aussitôt je fus ravi en esprit; et voici, un trône était dressé dans le ciel, et quelqu'un était assis sur ce trône. 

3 Et celui qui était assis, paraissait semblable à une pierre de jaspe et de sardoine; et le trône était entouré d'un arc-en-ciel, qui paraissait comme une émeraude. 

4 Autour du trône il y avait vingt-quatre autres trônes; et je vis sur ces trônes vingt-quatre Anciens assis, vêtus de vêtements blancs, et ayant sur leurs têtes des couronnes d'or. 

5 Et du trône sortaient des éclairs, des tonnerres et des voix; et devant le trône brûlaient sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu. 

6 Il y avait aussi devant le trône une mer de verre semblable à du cristal, et au milieu du trône et autour du trône, quatre animaux pleins d'yeux devant et derrière. 

7 Le premier animal ressemblait à un lion; le second animal ressemblait à un veau; le troisième animal avait le visage comme un homme; et le quatrième animal ressemblait à un aigle qui vole. 

8 Et les quatre animaux avaient chacun six ailes, et à l'entour et au-dedans ils étaient pleins d'yeux; et ils ne cessaient, jour et nuit, de dire: Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu tout-puissant, QUI ÉTAIT, QUI EST, et QUI SERA! 

9 Et quand les animaux rendaient gloire et honneur et grâce à celui qui était assis sur le trône, à celui qui vit aux siècles des siècles, 

10 Les vingt-quatre Anciens se prosternaient devant celui qui était assis sur le trône, et ils adoraient celui qui vit aux siècles des siècles et jetaient leurs couronnes devant le trône, en disant: 

11 Seigneur, tu es digne de recevoir la gloire, l'honneur, et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent, et ont été créées »

Et le livre d’Esaïe 6 :1-8: « 1 L'année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône haut et élevé, et les pans de son vêtement remplissaient le temple. 

2 Des séraphins se tenaient au-dessus de lui, et chacun d'eux avait six ailes: de deux ils couvraient leur face; de deux ils couvraient leurs pieds; et de deux ils volaient. 

3 Ils criaient l'un à l'autre, et disaient: Saint, saint, saint est l'Éternel des armées! Toute la terre est pleine de sa gloire! 

4 Les fondements des seuils furent ébranlés par la voix de celui qui criait, et la maison fut remplie de fumée. 

5 Alors je dis: Malheur à moi! Je suis perdu! Car je suis un homme dont les lèvres sont impures, et je demeure au milieu d'un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le roi, l'Éternel des armées! 

6 Mais l'un des séraphins vola vers moi, ayant dans sa main un charbon ardent, qu'il avait pris sur l'autel avec des pincettes. 

7 Et il en toucha ma bouche, et dit: Maintenant ceci a touché tes lèvres; ton iniquité est ôtée, ton péché est expié.

8 Puis j'entendis la voix du Seigneur, qui disait: Qui enverrai-je et qui sera notre messager? Et je dis: Me voici, envoie-moi. »

Dans Apocalypse 4, il y a un homme que Dieu a touché, il faisait le service du Seigneur, il s’agit de Jean, disciple de JESUS-CHRIST, que les romains ont essayé de tuer par tous moyens, et l’ont finalement exilé dans cette île de Patmos. Il est ravi en esprit par le Seigneur, qui veut lui expliquer pourquoi tous les disciples de JESUS-CHRIST sont morts, pourquoi cette persécution contre ceux qui servent D.ieu. Le livre de l’apocalypse n’est pas ce livre de chaos, comme le monde l’entend, mais c’est bien un livre de révélations.

La Bible nous parle dans Apocalypse des quatre êtres vivants qui sont devant D.ieu pour l’adorer, et des vingt -quatre vieillards, qui sont des êtres humains, qui ont reçu leur couronne, et qui pour adorer D.ieu jettent leur couronne par terre.

Ce sont donc des serviteurs de D.ieu, tout comme les chrétiens. Or le chrétien ne se rend pas compte qu’il reçoit l’onction de D.ieu pour adorer D.ieu. Parfois, certains prennent cette onction pour mépriser les autres, alors qu’au contraire, plus tu as d’onction, plus tu dois t’humilier.

Aujourd’hui, dans l’église de D.ieu, combine de personnes se permettent d’organiser des coups d’états dans l’église ?

Combien de personnes magouillent dans l’église, trichent au travail, couchent hors mariage, ne paient pas leur dime ? C’est pour cela que les églises se font et se défont.

Devant le trône de D.ieu, les créatures et les vingt- quatre vieillards adorent D.ieu dans l’humilité et la vérité.

Dans Esaïe 6, nous voyons également quelle est la réaction du prophète Esaïe, quand D.ieu se révèle à lui : « Malheur à moi! Je suis perdu! Car je suis un homme dont les lèvres sont impures, et je demeure au milieu d'un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le roi, l'Éternel des armées! ». ce n’est pas en effet parce que D.ieu se révèle à nous que nous sommes devenus l’admirable conseiller !!! ou que nous dépassons le pasteur !!! ce n’est que par Sa Grâce.

Nous devons être conscient du fait que nous sommes sales, pécheurs, comme Esaïe.

Nous devons faire attention aux lèvres impures !attention à la désobéissance, car Dieu parle et nous devons écouter, nous ne devons pas arriver au point où comme dans Jérémie, le Seigneur dise qu’Il ne veut plus pardonner !

Car D.ieu nous parle depuis longtemps, même avant que nous ne soyons en CHRIST.

D.ieu vient dire aujourd’hui aux femmes d’arrêter de draguer, c’est à l’homme de venir à la femme, car si cet homme vient de D.ieu va lui parler.

D.ieu vient nous rappeler aujourd’hui, que coucher avec quelqu’un c’est l’épouser en esprit, nous devons faire attention avec qui nous nous couchons, nous nous marrions. Car si cette personne a des démons, ils se transmettent à nous.

Le Seigneur vient encore nous dire d’arrêter la fellation, pour ceux qui la pratiquent, car notre bouche doit servir à l’adoration et à la louange, même si on est couple. Nous ne devons emmener la pornographie dans le mariage.

Nous devons faire attention à ne pas entraîner les autres dans notre péché, comme a fait le diable, dans Apocalypse 12 :1-4, 7-9, 12 : avec sa queue, il a entraîné 1/3 des anges dans sa chute.

Nous devons réaliser que tous ces fautes sont l’œuvre du dragon, qui veut nous entrainer dans le péché et dans sa chute. La Bible nous dit qu’il est descendu sur la terre animé d’une grande colère !!! son but c’est de nous éloigner de D.ieu, et de nous faire refuser D.ieu et la vérité. Lorsque voyons les musulmans, il est écrit dans le coran, dans la sourate 3 :45 que Myriam (Marie) enfanta la parole, Al MASSI ( le Messie), qui est le prophète Issa ( JESUS-CHIRST). Pourquoi refusent-ils donc de croire : c’est l’œuvre du dragon ?

Lorsque nous considérons ce qui s’est passé récemment en France, c’est parce qu’il y a une grande colère dans les banlieues : c’est l’ouvre du dragon. La colère est une œuvre diabolique. Les autres œuvres du dragon sont celles-ci : la médisance, les querelles, les divorces, les chrétiens qui arnaquent dans leur commerce, qui travaillent avec les papiers des autres, le mensonge.

Les chrétiens rêvent tous d’avoir la couronne et le caillou blanc, mais personne ne veut faire l’œuvre de D.ieu : nous devons prendre conscience que dans le Seigneur, il y a une vie que je ne peux plus avoir, un langage que je ne peux plus avoir, une façon de me vêtir que je ne peux plus avoir.

Changeons de mentalité !!! mais demandons l’aide du Saint-Esprit, car nous ne pouvons rien sans Lui.

Nous devons réapprendre le sacré dans le temple de Dieu, des choses de D.ieu : on ne vient pas à l’église habillé n’importe comment, on ne vient pas à l’église se débrouiller ! mais on place des gens qui ont du talent et l’onction au service ! sur l’autel on ne fait pas n’importe quoi ! avant d’ouvrir sa Bible, on peut se laver les mains !!! oui la crainte de D.ieu devrait aller jusque-là !

Tout cela s’appelle LA CRAINTE DE DIEU ET DES CHOSES DE DIEU !!!

Nous devons faire ce que nous avons promis à Dieu, et Il nous donnera en retour.

Nous devons nous consacrer à D.ieu, nous devons avoir quelque chose à faire à l’église. Dans la vie chrétienne il y deux parties : la vie physique, dans laquelle nous recevons de D.ieu et la vie spirituelle, dans laquelle nous donnons à D.ieu.

Le Seigneur est venu aujourd’hui nous rappeler à l’ordre, nous mettre en garde contre la désobéissance, parce qu’Il nous aime. Nous devons maintenant demander pardon à D.ieu, pour toute chose dans laquelle nous nous sommes reconnus et demander à D.ieu de nous aider par Son Esprit.

Après cette parole, nous avons passé du temps dans le pardon, à implorer la grâce de D.ieu, puis l’homme de D.ieu a prié pour nous tous.

Nous bénissons et rendons grâce à D.ieu pour cette parole, pour ce moment, pour le pardon, et pour son serviteur. QUE TOUTE GLOIRE SOIT RENDUE AU SEIGNEUR DIEU, AU NOM DE JESUS-CHRIST.




Oops! This site has expired.

If you are the site owner, please renew your premium subscription or contact support.